Courir gratuitement avec Adidas Runner

Courir gratuitement avec Adidas Runner
5 (100%) 1 vote[s]

Vous aimez courir, vous êtes un(e) passionné(e), ou vous souhaitez simplement vous (re)mettre à la course à pied? Quelque soit votre réponse, vous êtes au bon endroit! J’ai testé les sorties running en groupe gratuites que propose Adidas Runner sur Paris. Oui oui, vous avez bien lu, les séances organisées par Adidas sont totalement gratuites. Vous n’aurez besoin de venir qu’avec votre paire de baskets et votre bonne humeur :-).

Comment participer?

Adidas Runner est très développé sur Paris. Comme il est très compliqué de gérer plusieurs centaines de personnes en même temps, il existe plusieurs groupes répartis selon différents « grands quartiers » parisiens tels que Bastille, République, Bir-Hakeim, Odéon, etc. Chacun de ces groupes est géré par une armée de volontaires toujours prêts à donner de leur temps libre pour leur passion.

Afin de participer aux séances proposées il faut tout d’abord s’enregistrer dans le groupe Facebook correspondant au quartier avec lequel vous souhaitez vous entraîner. Saisissez « Adidas Runner » dans la barre de recherche Facebook et vous verrez apparaître la liste des tous les quartiers disponibles.

Groupes Adidas Runner
Groupes Adidas Runner

Ensuite, ils ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Participe » dans l’onglet « Évènements » et vous voilà enregistré(e) et prêt(e) à courir. Les jours et horaires de course sont différents selon les quartiers. Je vous laisse le plaisir d’aller les découvrir par vous-même :-).

Onglet "Évènements"
Onglet « Évènements »

Ai-je le niveau?

Si vous êtes capable de courir quelques kilomètres alors la réponse est OUI :-). Vous ne serez pas seul(e) car la plupart du temps il y a entre 100 et 200 participants à chaque séance. N’ayez pas peur, vous ne serez pas perdus. Tout le monde est réparti en plusieurs petits groupes en fonction de la distance et de la vitesse de course souhaitée. Par exemple:

  • 7km à 8km/h
  • 7km à 10km/h
  • 10km à 8km/h
  • 12km à 10km/h
  • 16km à 14km/h
  • etc

Vous trouverez forcément un groupe qui vous correspond. Si jamais ce n’est pas le cas, un sondage qui est lancé quelques jours avant l’entraînement vous permettra de proposer une distance et une vitesse. Il y en a pour tous les goûts :-).

Où se donne-t-on rendez-vous?

Pour vous donner un exemple, concernant Adidas Runner Bastille, le point de rendez-vous se situe dans un bar près de la place de la Bastille. Les groupes de distance et de vitesse sont énoncés les uns après les autres. Il ne vous restera plus qu’à être attentif et rejoindre celui que vous souhaitez.

Vous pouvez laisser vos affaires dans le bar le temps de la course. En général, une « 3ème mi-temps » s’organise d’elle-même dans le bar après la fin de la séance. Vous pourrez boire un verre et faire plus ample connaissance avec les runners si le coeur vous en dit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.